Désinformation, désobéissance civile et guerre cognitive dans les mouvements contestataires

Première partie Chap. I La guerre cognitive dans la réflexion stratégique française Deuxième partie Chap. II – Les nouveaux défis des services d’intelligence 1. Modèles stratégiques et mouvements altermondialistes 2. L’analyse stratégique française 3. L’analyse de la Sociologie des mouvements contestataires Chap. III – Les nouveaux conflits sociaux et les mouvements altermondialistes Chap. IV – Désinformation et agitation subversive dans le mouvement altermondialiste Chap. V – Réseaux sociaux, altermondialistes et contre-sommets Préambule 1. Réseaux sociaux et altermondialisme 2. Contre-sommets et altermondialistes Chap.VI – Subversion culturelle et désinformation dans la réflexion de Frans Van der Hoff et de Slow Food Chap. VII – Contre-information et désobéissance civile dans la Campagne contre la School of the Americas Chap. VIII – Boycott et guerre de l’information dans la réflexion et dans la pratique de Francesco Gesualdi 1. Le Centro Nuovo Modello di Sviluppo contre Artsana 2. La campagne contre Del Monte au Costa Rica et l’opposition au solidarisme 3. L’implication de la presse et le cas Levi’s 4. Délocalisation, multinationales de l’ombre 5. Le cas de Nike et l’internationalisation de la protestation 6. Boycott et autres formes de protestation 7. L’autodestructrice défense de McDonald’s 8. Fondements de la consommation critique 9. CEP, New Consumer et Centro nuovo modello di sviluppo

Lascia un commento

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: